"Il va falloir se remobiliser" (Blanc)

Publié le par le B.R.B

Le premier match de qualification à l'EURO 2012 n'a pas franchement était réussi par les hommes de Laurent Blanc qui devront "se remobiliser" comme le dis le sélectionneur de l'équipe de France. Entre suspensions et blessures, le chemin est long avant la nouvelle équipe de France.

 

 

2010-09-04-malouda-cap-bielorussie.jpgTous les joueurs qui chantent la marseillaise avec des trous de mémoires pour certains comme Lïc Rémy, c'est avec envi que les bleus commencent leur match. Florent Malouda, en bon capitaine, est allé mobilisé tous ses hommes juste après les traditionnels poignés de main. Malouda bon capitaine ? Réponse OUI puisqu'il afait plusieurs aller-retour à chaque fois qu'un français rester trop longtemps au sol.

 

Les premières 20 minutes du match sont très satisfesante, mais Laurent Blanc choisi de passer du 4-4-2 au 4-3-3. L'attaque est alors composé de Malouda, Hoarau et Rémy. Mais cette tactique pose un peu problême puisque Menez vient se placer en soutient de Florent Malouda alors que ces deux derniers n'ont jamais joués ensemble, idem pour Hoarau.

Loïc Rémy, souvent décevant sort en fin de première mi-temps pour laisser sa place à Mathieu Valbuena qui est mieux placé à ce poste. Si le nouveau sélectionneur souhaite garder cette tactique je lui consille plutot Malouda, Hoarau et Ribéry, à long terme bien sur. A cette composition manque bien sur aussi un meneur de jeu tel Gourcuff ou Nasri.

 

Et c'est en deuxième mi-temps que ça se fait sentir. Avec les absences de Karim Benzema et Lassana Diarra, en raison d'un José Muhrinho très exigeant (la sélection allemande en a aussi fait les frais avec Özil), il faut adittioner les suspension de Ribéry et Gourcuff, la France doit encore se construire. Mais les automatisme commencent à se former et l'équipe se construit un peu mieux. Avec le changement entre Louis Saha et Jérémy Menez, le premier, joueur d'Everton, n'a pas eu le temps de faire ses preuves puisqu'il sort 5 minutes plus tard sur blessure pour laisser sa place au joueur formé au Racing Strasbourg, KEVIN GAMEIRO ! Mais il n'en fera rien et malgré la performanc en hausse de Mexes et Rami en defense, les bleus font une erreur colossale et se prennent un but en fin de match. L'équipe de France met la pression mais ça ne fonctionne pas, tant pis !

 

Raymon Domenech avait commencé une campagne de qualification en septembre 2008 par une défait face à l'Autriche, cette défait nous a suivi jusqu'aux barrages de la Coupe du Monde. Mais pour être un peu plus optimiste on peut dire que le dernier sélectionneur a avoir commencé par deux défaite s'appelait Gérard Houillier et il avait enchainé 6 victoire ! Avec les automatismes, cette équipe devendra forte ... je l'éspère

 

2010-09-04-photo-avant-france---bielorussie.jpg

photos : F.F.F  degauche à droite : Loris, Rami, Rémy, Diaby, Hoarau, Menez et Mexes (en haut) M'Vila, Clichy, Malouda, Sagna (en bas)

Publié dans Equipe de France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article