Ils ont tout donnés, merci et bravo !

Publié le par le B.R.B

C'est à un super match de foot de l'éqipe de France que l'on a pu regarder hier soir, sur M6 pour l'occasion. Les bleus de Blanc se sont montrés plus offensif, ils ont dominés le match et aux final 2-0 avec une super performance des français, notament dans la fluidité du jeu.

 

T2010-09-07-valbuena.jpgous les joueurs français ont chantés la marseillaise, après un discours conre le rascisme des deux capitaines, Alou Diarra côté français et Spahic pour la Bosnie. Quelques lignes, deux phrases plus précisssement que les deux portes-paroles de l'équipe ont lu avec le texte sous les yeux, ils auraient quand même pu l'apprendre, riducule non ?

Passons au jeu, et quelle jeu ! Les 25 premières minutes ont étés arci dominés par les français avec les présences de Karim Benzema et Florent Malouda qui ont fait très peur à la Bosnie. La plus belle occasion est à la 12e minute où Benzema est lancé par Abou Diaby mais le madrilène s'emelle les pinceaux et ne parvient pas jusqu'au but alors qu'il était en un contre un. Il faut surtout préciser que Benzema a tiré un vrai coup-franc  la Ronaldo : 27 m du but, une balle presque dans la lucarne, il manque quelques centimètres, le gardien était abttu. C'était en fin de premire periode.

 

En début de deuxième mi-temps, les bleus se font peur et le public pousse la Bosnie qui, par ce diable de Dzeko, réussi2010-09-07-diaby-felicite-benzema-le-buteur.jpg à nous mettre la pression, Hugo Lloris était présent, heureusement. Mais la joie du public baisse avec des occasions françaises comme celle de Alou Diarra et de Mathieu Valbuena (1ère photo) où ils se font tous deux prendre le ballon dans les pieds. Joie Bosnienne qui va se rallumer avec des occasions en faveur de la Bosnie-Herzegovie. A la 72e minute, c'est la douche froide : Malouda sert Clichy sur le côté gauche qui centre pour Benzema (photo, félicité par Diaby), le Madrilène réussi une petite roulette et fait mouche du gauche. La France mène dasn une ambiance de huit-clos. 6 minutes plus tard, c'est Malouda qui marque : Diaby passe super bien à Valbuena qui glisse et la remet, sans le savoir, à Malouda qui n'a plus qu'a mettre le ballon au fond des filets. 

Diaby a notament était la révelation de ce match mais tous les joueurs ont bien joués notament Matuidi entré à la 80e minute à la place de Florent Malouda. Seul bémol, Karim Benzema a raté quelques balles faciles, mais il fourni une bonne performance. A noter égalemant que l'abitrage était très limte et que M. Brych n'a pas sanctionné un tacle debout et volontaire par derrière tout comme de grosse fautes Bosniennes. Par contre la faute de Valbuena (involontaire) a était sanctioné d'une biscotte.

 

 

photos : FFF, faute sur Malouda 2010-09-07-faute-sur-malouda.jpg

Publié dans Equipe de France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article