Demain c'est parti !

Publié le par le B.R.B

Je suis allé voir sur le site de la Fédération et on trouve bon nombre de photo de l'équipe de France. Tout sourrire les bleu ! Depuis lundi matin au moment de l'arrivé des tricolores jusqu'à hier soir à la fin de l'entrainement avec Zinedine Zidane. Il faut dire que ça change un peu ces bleus. Bien sur Franck Ribéry ou Patrice Evra sont suspendus alors que Toulalan et Abidal n'ont pas étés retenus mais il faut faire avec ! Et c'est demain que ça commence face à la Biélorussie.

 

2010-09-01-rencontre-supporters.jpgUn entrainement ouvert au public suivi de 20 minutes pour les autographes, c'est surtout Zinedine Zidane qui était demandé par les supporters qui sautaient de joie à chaque fois qu'il effectué un geste technique au tennis-ballon où il était associé à Laurent Blanc et Phillippe Mexes. Mais si les bleus sont toujours aussi sourillant ils le doivent à une autre génération car se que Laurent Blanc a voulu insoufflé dans l'état d'esprit des bleus c'est la rage de 98. Et qui de mieux que Fabien Barthez (entraineur-adjoint des gardiens), Alain Boghossian (entraineur-adjoint), Zinedine Zidane pour une journée  et bien sur Laurent Blanc pour en parlé ? Ajouter à cela le meilleur entraineur-adjoint de France, Jean-Louis Gasset. Il est vari que les bleus sont bien entourés.

 

Concernant l'équipe, et surtout la charnière centrale, c'est l'association entre Mexes et Rami qui devraient être renouvelé. Sous l'ère Domenech on avait testé bon nombre de défense centrale mais après le départ de Thuram, c'était une cata ! Bien sur, Gallas était présent à chaque choix qui le pouvait (c'est à dire entre les blessures) mais il était associé à Squillaci, Escudé, Abidal, Mexes ...  Ce dernier a aussi eu le droit à des titularisations avec plusieurs 2010-08-31-rami-sakho-mexes-menez-diaby-tremoulinas-valbue.jpgcoéquipier, il veut maintenant trouvé une base solide.

Et cette base solide sera certainement le Lillois Adil Rami puisque Laurent Blanc avait déja conduit cette charnière en Norvvège où, malgré le manque d'automatisme (les deux n'ont jamais joué ensemble et aivaient eu trois jours pour se metter au diapason) ils se sont montrés convaiquant. Laurent Blanc, libéro en 1998, a souvent pris Mexes et Rami de côté afin de leur donner de précieux conseils et les deuc ont appréciés.

 

Aujourd'hui, programme entrainement à hui-clos avant d'aller reconnaitre le terrain du Stade de France demain, où les tribunes seront quasi-pleines pour encouragés des bleus qui mettrons, pour la plus part, la première fois les pieds dans ce sanctuaire du foot français.

 

2010-08-31-photo-groupe.jpg

 

photos : F.F.F

Publié dans Equipe de France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
<br /> <br /> article super, tout est di   3-0 au moins 2min soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Super, enfin une équipe qui souri ! j'éspère que la génration 98 va savoir tourné la page de l'ère domenech. En tout cas bonne chance à laurent, fabien et alain tout comme jean-louis qui est,<br /> comme tu le dis, le meilleur entraineur adjoint de France à l'heure actuelle. Pronostique 2-0 !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre